Diabète,ouvrez l’oeil ! Connaissez-vous
les complications
oculaires du diabète ?

La minute info sur la santé de vos yeux

« Eric Moser est président de Retina France, une association qui accompagne les personnes atteintes de déficiences visuelles, et notamment les personnes atteintes de complications oculaires liées au diabète. Bonjour Eric Moser quel est le rôle de votre association ? »

« Retina France est tout d’abord une association de patients tournée vers la recherche. Parce que ce qui est important pour nous c’est d’avoir un traitement, de guérir mais là aussi c’est important l’information, d’être capable par l’intermédiaire de colloques de dire où en est cette recherche. Et puis bien sûr, l’échange, parce que quand on est touché par une maladie de la rétine on a besoin d’être avec les autres, d’échanger, de comprendre ce qui nous arrive. Parce que le patient veut savoir : « moi je suis atteint de telle maladie, mon ophtalmo il ne m’a pas véritablement précisé ce qui m’arrive, comment ça va évoluer ». Les services concrets c’est par l’intermédiaire par exemple de colloques donc là on a vraiment des chercheurs, des ophtalmos qui sont présents et qui non seulement présentent les avancées de la recherche mais surtout répondent aux questions des patients. Les objectifs principaux de Retina France c’est d’abord de trouver les traitements qui vont guérir toutes les maladies de la vue et puis bien sûr aussi, informer, communiquer, échanger et surtout de vous conseiller d’aller voir votre ophtalmo qui vous donnera la solution. »

« Vous avez du diabète ? Pour éviter toute complication au niveau des yeux, consultez régulièrement votre ophtalmologiste et faites-vous dépister. Plus d’infos sur diabeteouvrezloeil.com.
Une campagne réalisée avec l’Association Retina France et le soutien d’AbbVie. »