SUIVI OMD

L’application pour un quotidien simplifié

Capture d'écran de l'application mobile MON SUIVI OMD

L’application « Mon Suivi OMD » ne collecte aucune donnée personnelle et respecte la législation en vigueur. Tout est enregistré uniquement dans votre téléphone.

L’Œdème Maculaire Diabétique (OMD) est l’une des complications oculaires liées au diabète, qui peut être traitée. 1

Parce qu’ être acteur de sa maladie permet d’agir ou de limiter l’aggravation des troubles visuels 1, le laboratoire AbbVie a développé une application « Mon Suivi OMD », qui vous permettra de retrouver toutes les informations importantes pour bien suivre votre prise en charge en un clin d’œil :

• vos informations médicales (acuité visuelle, taux HbA1c, tension artérielle…),
• vos rendez-vous avec vos médecins,
• des informations sur la maladie et ses traitements

Parlez-en à votre médecin !

Référence :
1. SFD, SFO. Référentiel pour le dépistage et la surveillance des complications oculaires du patient diabétique – 2016. MmM. 2016;10(8):774-84.

AbbVie partenaire de la SFO, de la SFD, de Retina France et d’OPTOS.

Chaque jour, AbbVie se mobilise pour la vue des personnes atteintes de diabète.

La vue est notre sens le plus précieux, la préserver est essentielle. C’est pourquoi, nous nous engageons jour après jour auprès des personnes atteintes de diabète en sensibilisant le Grand Public à la rétinopathie diabétique, une complication fréquente du diabète*.

A travers la campagne « Diabète, ouvrez l’oeil », nous avons souhaité donner la parole aux patients et aux médecins afin que chacun d’eux puisse témoigner de l’importance de faire contrôler régulièrement sa vue dans le cadre d’un dépistage ou d’un suivi de la rétinopathie diabétique.

Ces témoignages diffusés en radio et sur les supports digitaux ont été élaborés avec le soutien de nos différents partenaires : la Société Française d’Ophtalmologie (SFO), la Société Francophone de diabétologie (SFD), l’association Retina France et OPTOS.

* SFD/SFO. Référentiel pour le dépistage et la surveillance des complications oculaires du patient diabétique. 2016. / HAS. Dépistage de la rétinopathie diabétique par lecture différée de photographies du fond de l’oeil. Argumentaire. Décembre 2010.

Société Française d'Ophtalmologie
Société Francophone du diabète
Rétina France