LIRE LA TRANSCRIPTION
L’innovation qu’elle soit thérapeutique ou technologique, est essentielle pour faciliter et améliorer la vie des patients. Jérôme Thisse, bonjour, vous êtes directeur d’Optos France, une entreprise de technologie médicale, spécialisée notamment dans les appareils d’imagerie de la rétine. Quel est votre engagement auprès des patients diabétiques ?
« Alors, nous mettons à disposition dans les centres d’ophtalmologie des équipements qui vont permettre de faire une image du fond de l’œil, une image de la rétine des patients, une image en ultra grand-champ. Cette image, c’est 80 % de la rétine du patient qui va être prise en photo sans avoir à dilater l’œil du patient, donc sans installer de goutte. Cette technologie est basée sur des faisceaux laser qui vont en une demi-seconde balayer la rétine du patient pour constituer cette image et voir le plus en périphérie possible. Concrètement, il y a 2 bénéfices importants. Tout d’abord, le patient ne va pas recevoir de gouttes pour dilater l’œil : il va donc pouvoir après son rendez-vous rentrer chez lui ou retrouver son activité professionnelle immédiatement, et puis, pour l’ophtalmologiste, ça va lui permettre de poser un diagnostic sur une image ultra grand-champ : c’est une image qui représente plus de 80 % de la rétine de son patient.1 »
Vous avez du diabète ? Pour éviter toute complication au niveau des yeux, consultez régulièrement votre ophtalmologiste et faites-vous dépister. Plus d’infos sur diabeteouvrezloeil.com.
Une campagne réalisée avec Optos et le soutien d’AbbVie.